Demande de service de presse

Merci, votre demande de service de presse sera traitée dans les meilleurs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Place des Victoires

Éditeur

Place des Victoires est leader français dans l’édition de beaux livres d’art grâce à la qualité de son fonds éditorial et ses partenaires éditeurs indépendants à l'international. La marque s’est établie via une collaboration avec les meilleurs photographes et les plus éminents spécialistes de l'histoire de l'art, ainsi que l’impression et la reliure sur des supports prestigieux et hauts de gamme. Les titres édités chez Place des Victoires puisent dans une grande diversité de sujets, à savoir les beaux-arts, l’architecture, le design, l’histoire, le cinéma, le monde du spectacle, la nature, les sciences, la jeunesse, photographie et le graphisme. Place des Victoire fut le premier éditeur de la revue France Culture Papiers proposée par la station de radio éponyme.

Les ouvrages de cet éditeur indépendant tels que Eugène Delacroix, Versailles, L’Art de Paris, Les Palais Vénitiens, ou encore Romy et Fragonard, ont reçu les honneurs respectifs du grand public et des spécialistes de l’art. La marque Place des Victoires est créée à la fin des années quatre-vingt-dix afin d’aborder des sujets plus contemporains en architecture et en design, de se spécialiser dans l’édition de beaux livres ainsi ainsi que de livres pratiques avec la collection Et si j’apprenais, tout en reprenant le fonds d’art classique des éditions Mengès.

Beau livre

Eugène Delacroix

Eugène Delacroix incarne à lui seul l'esprit du romantisme, courant artistique majeur du XIXe siècle, qui sut avec maestria mêler les arts tels que la peinture, la littérature et la musique. Amoureux de ces trois disciplines, Delacroix n'a eu de cesse de créer des œuvres qui aujourd'hui encore nous impressionnent, ce fut le cas de son vivant, et parfois même avec grand fracas. Dans cet ouvrage, découvrez l'essence de cet artiste, tour à tour intimiste et grandiose et admirez ce qui fit sa renommée, grâce à des thèmes aussi variés que l'histoire ancienne et contemporaine, la Bible, sans oublier la mythologie. Delacroix aborda également l'art délicat du portrait, tout comme celui de rendre visible la nature et ceux qui la peuplent, des animaux les plus sages aux plus sauvages. Enfin Delacroix est cet artiste inégalé qui ouvrit à l'Occident des yeux émerveillés sur un Orient révélé.

Edwart Vignot
Place des Victoires
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.