Demande de service de presse

Merci, votre demande de service de presse sera traitée dans les meilleurs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tchou

Éditeur

Les éditions Tchou sont à l’origine de célèbres collections comme Les Murs ont la parole ou Les Guides noirs et des succès éditoriaux comme La Vilaine Lulu, la bande dessinée d’Yves Saint-Laurent publiée en 1967 et devenue un classique. Associée à Sand, la marque fut reprise par le groupe Mengès.

En 1962, Claude Tchou (1923-2010) fonde les éditions Tchou, où il dirige la collection Les Guides noirs dont la thématique est la France, ses régions ou ses villes sous le signe du mystère. En 1970, L'Express prend le contrôle du Cercle du livre précieux et des éditions Tchou. Carl van Eiszner, rachètent les éditions Tchou en 1979 et l’intègre au groupe des éditions Sand.

2018 marque un tournant dans l’histoire de l’éditeur avec son lancement dans l’édition de romans graphiques et l’édition du titre Je vais mieux, merci de l’auteur néo-zélandais Brent Williams.

Roman graphique

Je vais mieux, merci

"Au mileu de la course de notre vie, Je perdis le véritable chemin, Et je m'égarais dans une forêt obscure." La Divine Comédie, Dante Alighieri, Enfer, Chant I, 1304-1307. Brent Williams nous livre le stupéfiant récit de son voyage au cœur de la dépression, dans un roman graphique au dessin sensible et bouleversant. Il y décrit les étapes de ce long combat : entre le déni, la honte de s'avouer malade et la torpeur physique et mentale, le besoin d'une aide extérieure devient très vite vitale afin de se libérer de ses démons du quotidien. Ce témoignage accessible à tous, grâce aux aquarelles pénétrantes de Korkut Öztekin et sa valeur de guide pratique, nous fait découvrir la dépression au quotidien et les moyens de l'aborder avec sérénité, tout en initiant l'espoir d'un bien-être complet.

Brent Williams
Tchou
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.