Éditeur
Les éditions Tchou sont à l’origine de célèbres collections comme Les Murs ont la parole ou Les Guides noirs. Associée à Sand, la marque fut reprise par le groupe Mengès.
En 1962, Claude Tchou (1923-2010) fonde les éditions Tchou, où il dirige la collection Les Guides noirs dont la thématique est la France, ses régions ou ses villes sous le signe du mystère. En 1970, L'Express prend le contrôle du Cercle du livre précieux et des éditions Tchou. Carl van Eiszner, rachètent les éditions Tchou en 1979 et l’intègre au groupe des éditions Sand.
2018 marque un tournant dans l’histoire de l’éditeur avec son lancement dans l’édition de romans graphiques et l’édition du titre Je vais mieux, merci de l’auteur néo-zélandais Brent Williams.
Vie pratique
Pour les millions de femmes qui en souffrent, l'endométriose n'est pas seulement une maladie qui doit être traitée, mais elle provoque également une douleur et une souffrance profondes qui finissent par invalider leur vie quotidienne. Syndrome méconnu, au diagnostic souvent compliqué, l'endométriose affecte des millions de femmes à travers le monde. Celles qui en souffrent sont souvent livrées à elles-mêmes face à la douleur et à ses conséquences incapacitantes, tant physiques que psychologiques, sur le quotidien. Le présent ouvrage entend leur venir en aide. Il donne les clés de ce qui se joue dans l'organisme, met en lumière le rôle des hormones et du microbiote intestinal, et souligne l'importance d'une bonne gestion du stress. En proposant des outils pour comprendre et réduire l'impact de la maladie, il invite à prendre soin de soi, tant physiquement que mentalement, et devient alors un premier pas décisif sur le chemin du bien-être. Et parce que l'alimentation est au centre de tout, y compris des désordres internes, ce petit guide est rempli de conseils sur les aliments à éviter ou à privilégier et les conduites à adopter, afin de changer ses habitudes, adopter un programme nutritionnel efficace et ainsi retrouver l'équilibre intérieur. Le tout accompagné de délicieuses recettes qui vous faciliteront la vie !
Essai
La peur de perdre l’autre est souvent au coeur de nombreux comportements dysfonctionnels qui vont venir saboter – voire détruire – la relation amoureuse. Comment cette peur se développe-t-elle et quelles en sont les racines inconscientes ? Quels sont ses déclencheurs, ses mécanismes tragiques, ses conséquences délétères et, surtout, comment faire pour qu’elle cesse de nous empoisonner l’existence ? Associant la théorie à plusieurs décennies de pratique, Véronique Kohn invite à plonger au plus profond des ombres et lumières de l’intime. Avec clarté, profondeur et humour, elle met cette angoisse à nu : fondements, symptômes et manifestations, mais aussi résonances toxiques aggravantes avec les insécurités de l’être aimé. Face aux situations de tension relationnelle, elle nous fournit les outils indispensables pour se sortir de ces cercles vicieux autodestructeurs, afin d’opérer un changement de regard sur soi et sur l’autre. Quitte, au passage, à déconstruire la notion même du couple et à se remettre au centre de l’équation. C’est qu’à force d’avoir peur de voir l’autre partir, en étant prêt(e) à tous les sacrifices pour que cela n’arrive pas, c’est soi-même que l’on risque de perdre… et, souvent, sans même sauver la relation !
Témoignage
Ce livre rendra espoir aux femmes qui peinent à trouver des professionnels formés à l’autisme. Il soulagera leur dépit, car le diagnostic d’autisme chez les femmes n’est pas toujours pris au sérieux. Il aidera les autres lecteurs à mieux connaître l’autisme, difficilement perceptible au premier abord, surtout chez les femmes « à haut niveau de fonctionnement.
Roman graphique
"Au mileu de la course de notre vie, Je perdis le véritable chemin, Et je m'égarais dans une forêt obscure." La Divine Comédie, Dante Alighieri, Enfer, Chant I, 1304-1307. Brent Williams nous livre le stupéfiant récit de son voyage au cœur de la dépression, dans un roman graphique au dessin sensible et bouleversant. Il y décrit les étapes de ce long combat : entre le déni, la honte de s'avouer malade et la torpeur physique et mentale, le besoin d'une aide extérieure devient très vite vitale afin de se libérer de ses démons du quotidien. Ce témoignage accessible à tous, grâce aux aquarelles pénétrantes de Korkut Öztekin et sa valeur de guide pratique, nous fait découvrir la dépression au quotidien et les moyens de l'aborder avec sérénité, tout en initiant l'espoir d'un bien-être complet.