Offre

Activités

Experte en relations presse, et forte de son réseau médiatique, l’agence parisienne de relations presse Trois Actes propose une expertise personnalisée afin de correspondre au mieux à l’image de chaque organisation ou personnalité représentée.

Relations presse

Les relations presse, dites aussi relations de presse, désignent la communication entre un spécialiste des relations publiques et un ou plusieurs médias papiers, radiophoniques, télévisés, et / ou numériques. Elles permettent de relayer les opérations de relations publiques auprès d’une audience large ou spécifique dans le cadre d'une stratégie de médiatisation. Essentielles aux relations publiques, elles permettent de développer une relation de confiance, d'estime et d'adhésion entre une organisation ou une personnalité et les médias, à savoir l’un des plus importants relais de transmission de l'information à destination des publics. Relations publiques et relations presse font corps les unes avec les autres, dans un tout qu’il s’agit de penser et construire continuellement de façon indissociable. Les retombées d’une campagne de relations presse peuvent être analysées et mesurées via le répertoriage de l'ensemble des citations médiatiques, et par le calcul des équivalences en valeur publicitaire (EVP) ou Ad Value Equivalent, à savoir les données correspondant de façon cumulée à la surface des coupures de presse, au temps de visibilité télévisée, et / ou à la durée des citations radiophoniques, ramenées à la valeur de l'espace publicitaire équivalent.

En savoir plusEn savoir plus

Relations publiques

Les relations publiques désignent l'ensemble des méthodes et des techniques utilisées par les organisations pour communiquer sur leurs réalisations et promouvoir leur image. Elles interviennent dans la valorisation du capital, c’est-à-dire l'image, la gestion de l'opinion, et la communication de crise. Les relations publiques ont deux typologies de cibles : des cibles internes d'une part à savoir les employés, collaborateurs, partenaires, investisseurs, et des cibles externes à l'organisation d'autre part. Il s’agit alors de rendre compte aux mieux des objectifs et des valeurs de l’organisation, et à ces fins de proposer une argumentation soignée, raisonnée, mais aussi d’intervenir sur une dimension plus sensible, affective.

En savoir plusEn savoir plus