communiqué de presse, promo presse, conférence de presse, promotion presse, service presse, prestation, prestations, bureau de presse, attaché de presse, public relations, relations publiques, relations presse, relations médias, agence, communication, service de presse, New York Times

Secteurs

La demande en relations publiques est universelle et sans frontières, d’où la très large variété de secteurs auxquels appartient la clientèle de l’agence Trois Actes.

Grands comptes

Un groupe et ses filiales sont toujours la somme d'histoires exceptionnelles, d'aventures audacieuses, de prises de risques, d'autant de succès qui donnent une dimension humaine à une organisation aux apparences parfois impersonnelles. La nécessité d’incarner et personnaliser l’image d’un groupe est la clef de voûte de l’optimisation de son capital de marque.

PME

Inventer un modèle économique révolutionnaire, c'est bien, le faire connaître c'est beaucoup mieux. Une campagne RP accorde un espace d’expression permettant de raconter les coulisses d'une marque ou d'un produit, et ce bien davantage que l’espace publicitaire. Pour se développer, une PME doit capter la confiance de ses clients via une communication appuyée sur des arguments concrets, une présence médiatique continue et son engagement durable à répondre à leur besoin.

Institutions

Nœuds essentiels du maillage patrimonial, culturel, politique, et économique, les institutions sont garantes de l'intérêt général. À ce titre, elles diffusent et partagent des valeurs humanistes et leur communication répond à des codes très spécifiques. L’enjeu est de mettre en place une communication reflet d’une sensibilité, d’un programme, afin de susciter une adhésion forte autour de la mission du client.

Marché de l’art

Les relations publiques sont inhérentes à la création et au développement de la côte d’une œuvre ou d’un(e) artiste. Les médias et journalistes prescripteurs en la matière sont très nombreux. Le succès d'une vente et la hauteur des montants adjugés sont conditionnés par les retombées médias d'une campagne très stratégique. Aussi le marché de l’art, plus que jamais digitalisé, mise considérablement sur la visibilité online des ventes, galeries et vernissages.

Événementiel

Donner l'envie au plus large public possible de se rendre à un événement est un grand défi de relations publiques. La règle essentielle étant le ciblage parfait en vue d’obtenir le maximum et les meilleurs retombées dans des délais serrés. La chronologie des RP événementielles comprend deux phases fondamentales à savoir l’annonce en amont et le report post-event : deux angles qui, exploités au mieux, donnent un puissant relief à l’image du client.

Édition

Une parution fait figure d'actualité qui justifie a fortiori une couverture médiatique. D'où l'intérêt d'une campagne au service d'un(e) auteur(e) dont la visibilité garantira sa pérennité, autant voire davantage que sa plume et son propos. Aussi concurrentiel soit le secteur de l'édition, la conjoncture permettra toujours aux talents d’exister et se singulariser. L’espace médiatique est si large et segmenté que tout le spectre éditorial y trouve un écho significatif avec l’appui d’une campagne sérieusement menée.