communiqué de presse, promo presse, conférence de presse, promotion presse, service presse, prestation, prestations, bureau de presse, attaché de presse, public relations, relations publiques, relations presse, relations médias, agence, communication, service de presse, New York Times

Métiers

Trois Actes propose une large variété de services permettant l’optimisation d’image sur un grand nombre de supports médias.

Télévision, radio

Les médias traditionnels ont des besoins concrets en termes d’images et d’intervenant(e)s. D’où la nécessaire expertise dans la préparation d’un sujet audiovisuel : la logistique implique des délais généralement très tendus, où seules quelques heures peuvent séparer la préparation d’un plateau ou d’un reportage et sa diffusion. Dans ce contexte, l’optimisation des opportunités implique une organisation rigoureuse. Outre la nécessaire réactivité, la création d’une actualité en amont reste la solution recommandée pour le développement d’image, ce dans le respects des objectifs et contraintes des journalistes.

Presse

Les relations presse et médias ont évolué suite à l’avènement du digital et la multiplication des médias. D’où le besoin d’une vision, de stratégies de médiatisation, de contenus et naturellement d’une connaissance des attentes des journalistes et influenceurs en matière de singularité. L’expérience du terrain et l’habileté dans l’usage du digital sont les aspect incontournables d’une stratégie à destination de la presse, sans oublier les outils génériques à savoir le communiqué et dossier de presse, l’organisation de conférences de presse et de points presse.

1.jpg

Digital

La communication online s’envisage comme un écosystème entier qui englobe et agit dans toutes les dimensions du digital. C’est un flux peu structuré, plus proche de la conversation et de l’échange que du discours de marque où les supports fixes à savoir la presse et l’affichage ne suffisent plus. Dès lors, la communication digitale nécessite une diffusion quasi-continue à destination des journalistes et des influenceurs. Ce via l’activation d’un réseau et d’une formalisation de l’information - un message ou une actualité - en vue de la rendre fluide et compatible avec les codes de cet écosystème digitalisé.

Partenariats, sponsoring, mécénat

La recherche d’une assise logistique et financière nécessite bien souvent l’établissement de relations étroites avec des partenaires, dans le cadre d’un accord rémunéré ou d’un échange de visibilités. Trois Actes intervient en qualité de conseil et d’interface entre les organisateurs et les décideurs économiques. De l’identification du besoin, du public cible, à la mise en œuvre du partenariat, l’optimisation des intérêts communs est la clé d’une opération réussie.

Conseil

Exploiter au maximum la complémentarité des nouveaux supports implique la réflexion d’une stratégie pointue en amont. Constat autour duquel s’est construite l’offre Trois Actes. Ainsi, en fonction de la demande des clients de l’agence sont établis un cahier des charges, un plan média online et offline, un plan de communication corporate, un planning stratégique, un projet de gestion de marque, des outils de relations presse, médias, influenceurs, publiques… Qu’il s’agisse d’un accompagnement régulier ou d’une intervention ponctuelle sur des enjeux incontournables dans la stratégie commerciale du client, Trois Actes l’oriente vers la solution adéquate en fonction du profil et des problématiques posées.

Événementiel

Trois Actes organise l’événement optimal à l’image du client, dans le respect de sa stratégie et de son cahier des charges. L’agence met à son service une expérience, des idées et une expertise pour l’optimisation d’image, la diffusion d’un message, ou le développement d’un public. L’aspect humain prime toujours, qu’il s’agisse de conventions, team building, journées de formation, road-shows, événements sportifs, street-marketing, salons, voyages…