Demande de service de presse

Merci, votre demande de service de presse sera traitée dans les meilleurs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Didier Burkhalter

Écrivain

Président de la Confédération suisse en 2014, chargé dans un premier temps du département de l’Intérieur, Didier Burkhalter prend ensuite le pari des affaires étrangères qu’il mène jusqu’à fin octobre 2017, avec la constante responsabilité de promouvoir les valeurs de la Suisse dans le monde. En 2017, l’écriture prend le pas sur la diplomatie et devient le nouveau vecteur de ses idées.

Roman

Terre minée

Après Mer porteuse, Didier Burkhalter poursuit sa saga. On retrouve certains personnages d'envergure, dont Enor qui traverse allègrement tous les drames de ce vingtième siècle nous collant à la peau. D'autres apparaissent, comme la jeune Normande Marie Marguerite qui mène l'enquête sur les origines mystérieuses de sa famille, apparemment perdues dans de sombres tourbillons de l'Histoire. Livre riche qui interroge l'homme sur ses comportements parfois violents et absurdes. Pas d'issue sans le courage, laisse entendre le narrateur en filigrane. "Ce n'est pas parce que l'on perd un bras que l'on doit s'arrêter de nager ?", d'après l'un de ses principaux personnages. La forme romanesque permet à Didier Burkhalter de nous emmener avec passion vers des enjeux lourds de sens et d'interroger de manière aiguë notre condition humaine. Poids des mots, poids du sens, pour un livre d'une brûlante actualité.

Didier Burkhalter
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.

Roman

Mer porteuse

De la Baie des Trépassés, en plein Finistère, aux rives de Saint-John, dans le Nouveau-Brunswick, en passant par Paris, Liverpool, Boston et Montréal, la famille de Gwellaouen et de Kaelig, d'Enor et de Marius, enchaîne les voyages à travers l'océan. De la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, ils affrontent ainsi, successivement, les falaises de l'abandon, les tempêtes de la guerre et les marées de l'espoir pour se jeter avec fougue vers de nouvelles vies pleines d'idées, de coeur et de justice. D'une chaloupe sardinière aux gratte-ciel des avocats, d'une longère de paysan aux bâtiments de brique rouge de l'université, des pontons vaporeux des paquebots aux océans de boue des tranchées, de la peine de mort aux joies de l'existence, ils se lancent dans toutes les traversées. Sous le regard constant de la mer porteuse de leurs rêves mais aussi, par la vague la plus forte, des secrets de leurs origines.

Didier Burkhalter
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.